Accéder au contenu principal

Témoignages cours par correspondance

L'instruction à domicile, ça peut être un choix d'instruction à domicile où le parent imagine lui-même comment il va instruire son enfant, mais ça peut également être le choix de cours par correspondance. Aussi, aujourd'hui, je vous propose de retrouver quelques témoignages avec des cours par correspondance.
Découvertes en cliquant sur les intitulés bleus. 

La 6e à la maison avec les cours Hattemer chez Petits homeschoolers.
Liste de + et de -
"Enfin, comme presque tous les cours par correspondance, Hattemer offre la liberté de s'organiser comme on le souhaite."
Bilan Hattemer 2017/2018 là

Les cours Ste Anne chez Petits Homeschoolers 
Réactions à de nombreuse remarques dont " J'ai toujours eu d'excellents contacts avec l'équipe des cours. [...] Si les cours sont très chargés, c'est avant tout pour nourrir l'esprit insatiable de ces petits esprits curieux."

Les cours par correspondance du Sacré coeur chez Echappés du bocal
"A 11ans, Maxou ressent vraiment le désir intense de se mesurer et de se confronter à une autre personne que maman. Ce type de fonctionnement avec des profs en ligne est vraiment bien, je vous le recommande."

Cours Cefop chez Crapaud chameau 
" Ce n’est pas parce que nous suivons des cpc avec correction que nous faisons comme à l’école."

Cours PI chez Our little family 
Avec le regard de Nana, 9 ans, en CM1
17 mois chez les cours Pi chez Our little Family 

A l'ombre du cerisier : fin du lycée, choix de cours par correspondance
"Le lycée, c'est finit pour elle...en tout cas en Etablissement. (elle suivra des cours par correspondance dans un premier temps, puis nous verrons)"

Retrouvez ici un listing de cours par correspondance et un lien comparatif.

Vous souhaitez que j'ajoute votre témoignage à ce billet ? N'hésitez pas à m'envoyer un message privé. ☺

Merci d'avoir lu cet article et à bientôt ! 

Découvrez les nouveaux billets en vous inscrivant à la newsletter située en haut à droite du blog : clic sur "S'inscrire".

Découvrez mes livres sur l'instruction à domicile : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un parcours atypique et sans école : Oser être soi-même

Photo Pixabay

3 anciens enfants sans école dont le métier est tourné vers les autres, une jeune fille en devenir

Photo Pixabay
"Nous avons choisi l instruction en famille pour nos enfants depuis 1999. Ce ne fut pas un choix contre l'école mais POUR nos enfants.

L'aînée a une capacité en droit obtenue par correspondance, puis elle s'est inscrite en DUT Carrières juridiques qu'elle a obtenue, puis a passé le concours d'assistante sociale, elle est diplômée depuis plusieurs années et n'a cessé de travailler depuis. 

La seconde a passé le concours d'auxiliaire de puériculture, métier qu'elle rêvait d'exercer depuis ses dix ans. Elle l'a obtenu. 16 candidats admis sur plus de 350. La formation s'est très bien passée. Elle a travaillé trois ans au même endroit et y a signé un CDI il y a peu. 

Le troisième a un profil plus particulier. Il est moins axé sur les études. Après un service civique de dix mois dans un centre pour personnes handicapées, il a occupé un poste d'éducateur spé dans un centre pour enfants placés par la justice. Ça fai…

Groupes locaux sans école