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La loi a changé, mais l'instruction en famille reste l'instruction en famille !

Régulièrement des erreurs paraissent ici et là. Article pour faire le point au 3 février 2023 avec 3 temps : - Les raisons du changement législatif - Les modalités des contrôles - L'organisation Les raisons du changement législatif Ce matin, j'ai pu lire que ce serait en raison de contrôles négatifs trop fréquents. C'est faux. Les rapports de la DGESCO ( ici et là ) ont toujours établi le contraire avec une quasi totalité de contrôles positifs ! Quand on connaît en plus les attentes pour les familles sans école, on ne peut que douter d'une telle raison. Ainsi, parmi les excès de zèle, la semaine dernière encore, une maman s'inquiétait tant l'inspecteur était allé chercher la "petite bête". La fillette avait réussi tous les exercices demandés, il a regardé le cahier et s'est focalisé sur un "b" écrit "l" en début d'année.. pour une enfant de CP ! Heureusement, la majorité des contrôles se passent bien et les personnes en cha

Capucine, 15 ans, lectrice tardive et pourtant dévoreuse de livres !

Photo pixabay

 Extraits :
"Je crois que ce que j'aime le plus, en IEF, c'est la liberté."

" J'aurais pu leur dire que c'était principalement moi mon propre professeur, et que mes parents étaient plutôt là pour m'accompagner."

"J'ai su lire vers mes huit ans et demi, je dirais même huit ans trois quarts. [...] Au jour d'aujourd'hui, je suis incapable de citer tous les livres que j'ai lus, parce que j'en ai lu une grande quantité. Mon père m'a avoué un jour que j'avais sûrement lu plus de livres que lui dans toute sa vie."

" Quand je regarde un documentaire, je sais que je ne vais pas tout retenir, mais si le sujet m'intéresse réellement, je pourrais toujours faire des recherches dessus plus tard."

Témoignage complet à retrouver ici.

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