Régulièrement des erreurs paraissent ici et là. Article pour faire le point au 3 février 2023 avec 3 temps : - Les raisons du changement législatif - Les modalités des contrôles - L'organisation Les raisons du changement législatif Ce matin, j'ai pu lire que ce serait en raison de contrôles négatifs trop fréquents. C'est faux. Les rapports de la DGESCO ( ici et là ) ont toujours établi le contraire avec une quasi totalité de contrôles positifs ! Quand on connaît en plus les attentes pour les familles sans école, on ne peut que douter d'une telle raison. Ainsi, parmi les excès de zèle, la semaine dernière encore, une maman s'inquiétait tant l'inspecteur était allé chercher la "petite bête". La fillette avait réussi tous les exercices demandés, il a regardé le cahier et s'est focalisé sur un "b" écrit "l" en début d'année.. pour une enfant de CP ! Heureusement, la majorité des contrôles se passent bien et les personnes en cha
source image : Radio Canada
Extraits choisis :
« On a réalisé que les avantages de le garder à la maison étaient beaucoup plus grands, mais c’était aussi par rapport à notre vie familiale », ajoute-t-elle. « C’est une grande liberté qu’on a dans notre emploi du temps. »
"Selon Gabrielle, les jugements des gens sont surtout orientés sur la socialisation de son enfant.
« Je trouve ça un peu ironique parce qu’à l’école on s’entend que c’est loin d’être une mission qui est remplie de façon adéquate tout le temps avec l’intimidation et l’intégration des élèves en difficulté. Je pense qu’il y aurait un gros travail à faire au niveau de la socialisation à l’école », dit-elle précisant qu’en scolarisant Théo à la maison, elle lui offre une socialisation plus positive et adaptée à ses besoins."
Article complet à retrouver sur ici radio Canada.
Retrouvez d'autres articles là.
Merci d'avoir lu cet article et à bientôt !
Découvrez les nouveaux billets en vous inscrivant à la newsletter située en haut à droite du blog : clic sur "S'inscrire".
Découvrez mes livres sur l'instruction à domicile :
Commentaires
Enregistrer un commentaire