Régulièrement des erreurs paraissent ici et là. Article pour faire le point au 3 février 2023 avec 3 temps : - Les raisons du changement législatif - Les modalités des contrôles - L'organisation Les raisons du changement législatif Ce matin, j'ai pu lire que ce serait en raison de contrôles négatifs trop fréquents. C'est faux. Les rapports de la DGESCO ( ici et là ) ont toujours établi le contraire avec une quasi totalité de contrôles positifs ! Quand on connaît en plus les attentes pour les familles sans école, on ne peut que douter d'une telle raison. Ainsi, parmi les excès de zèle, la semaine dernière encore, une maman s'inquiétait tant l'inspecteur était allé chercher la "petite bête". La fillette avait réussi tous les exercices demandés, il a regardé le cahier et s'est focalisé sur un "b" écrit "l" en début d'année.. pour une enfant de CP ! Heureusement, la majorité des contrôles se passent bien et les personnes en cha
"Ici je jongle entre un enfant IEF et un enfant scolarisé en maison familiale. Il alterne entre des semaines où il dort à l'école et des semaines où je dois l'emmener à ses stages.
Pour l'enfant en IEF, je propose un emploi du temps à la semaine avec ce que j'ai sélectionné : cours et liens. Les semaines de stage, il doit commencer en autonomie. En ce moment il adore les chansons anglaises, il écoute et surligne ce qu'il connait d'une couleur et on traduit quand je suis là. Entre la route, le nettoyage, le rangement de la maison et la cuisine, je n'ai pas beaucoup de temps le matin. Après le repas du midi, nous voyons ensemble maths, français ou anglais. Nous apprenons comme il a envie.
Pour les activités extérieures, c'est en famille ou avec ses copains. Pendant ce temps là, je souffle, j'ai besoin de moments à moi."
Virginie, maman de deux enfants de 11 et 15 ans
Merci d'avoir lu cet article et à bientôt !
Découvrez les nouveaux billets en vous inscrivant à la newsletter située en haut à droite du blog : clic sur "S'inscrire".
Découvrez mes livres sur l'instruction à domicile :
Commentaires
Enregistrer un commentaire