Accéder au contenu principal

Des lecteurs donnent leur avis sur L'école à la maison-Apprendre autrement


Vidéo d'Olivia sur Our little family où mon livre est évoqué à 6 minutes 18 : "C'est un excellent livre [...] à la portée de tout le monde".  

Quelques avis de lecteurs sur Amazon :
  • Avis 1 : "Les livres sur l'instruction en famille ne sont pas encore très nombreux mais si je ne devais en choisir qu'un seul, je prendrais celui là qui à l'avantage de rassembler tout ce qui est essentiel pour se lancer dans l'IEF : textes de loi, socle commun détaillé, des liens internet, des idées de livres et surtout des conseils et des réponses aux questions qu'on ne manque pas de se poser quand on débute !
Même moi qui pratique pourtant cette forme d'instruction pour mes enfants depuis plus de 6 ans, j'y ai appris des choses et j'ai fais de belles découvertes également dans les liens et les livres proposés.
Je regrette de n'avoir pas eu un tel livre quand nous avons commencé car il m'aurait grandement facilité les choses
."

  • Avis 2 : "Je n'ai pas encore fini le livre mais il me semble très complet, très riche (sites internet, ressources en tout genre, idées sorties...). A garder sous le coude pour le prêter à des familles qui entament l'aventure de l'instruction en famille!"
  •  Avis 3 : "J'ai eu la chance d être dans les premières à lire ce livre
    Je commençais alors l Ecole à la maison et J avais besoin de pistes de bonnes pistes et c est ce que ce livre m a apporté
    Un livre riche , pleins d info de lien et un blog à suivre aussi qui est super
    Je le recommande.
    "
  •  Avis 4 : "Très satisfaite de ce livre ! je le recommande pour tous les parents qui hésitent à sauter le pas ! Une belle façon de découvrir l'univers de l'instruction en famille!
  • Avis 5 : "livre bien ecrit,beaucoup de renseigments avec des liens .je le recommande aux personnes souhaitant faire l ecole a la maison ,mais aussi aux autres parents ;bonne lecture"
  •  Avis 6 : "J'ai bien aimé ce livre que j'ai lu attentivement ; -). Il est pour les familles qui se posent des questions, voudraient connaitre les avantages, les difficultés, les obligations officielles, les possibilités de contacts avec d'autres familles. Il y a aussi des ressources et des idées d'apprentissages pour les principales matières du socle commun et aussi des informations sur la suite du parcours lorsque les enfants grandissent. Je trouve que la lecture du livre permet de réconcilier ses enfants avec l'envie d'apprendre et de découvrir."


Mes livres sur l'instruction en famille : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un parcours atypique et sans école : Oser être soi-même

Photo Pixabay

3 anciens enfants sans école dont le métier est tourné vers les autres, une jeune fille en devenir

Photo Pixabay
"Nous avons choisi l instruction en famille pour nos enfants depuis 1999. Ce ne fut pas un choix contre l'école mais POUR nos enfants.

L'aînée a une capacité en droit obtenue par correspondance, puis elle s'est inscrite en DUT Carrières juridiques qu'elle a obtenue, puis a passé le concours d'assistante sociale, elle est diplômée depuis plusieurs années et n'a cessé de travailler depuis. 

La seconde a passé le concours d'auxiliaire de puériculture, métier qu'elle rêvait d'exercer depuis ses dix ans. Elle l'a obtenu. 16 candidats admis sur plus de 350. La formation s'est très bien passée. Elle a travaillé trois ans au même endroit et y a signé un CDI il y a peu. 

Le troisième a un profil plus particulier. Il est moins axé sur les études. Après un service civique de dix mois dans un centre pour personnes handicapées, il a occupé un poste d'éducateur spé dans un centre pour enfants placés par la justice. Ça fai…

Préjugés sur les mamans sans école

Nouvelle vidéo parodique autour des préjugés sur les mamans sans école
Merci d'avoir lu cet article et à bientôt ! 
Découvrez les nouveaux billets en vous inscrivant à la newsletter située en haut à droite du blog : clic sur "S'inscrire". 

Découvrez mes livres sur l'instruction à domicile : Faire l'école à la maison L'école à la maison- Des pistes pour apprendre autrement