Accéder au contenu principal

Des témoignages : le choix de l'IEF pour un petit, l'école à la maison vécu du primaire au secondaire


 "A quelques mois de la non rentrée de mon fils à l'école primaire et après être enfin (presque) bien installés dans notre nouvelle maison, je me décide à reprendre davantage le journal de notre vie "sans école" (ou du moins à essayer...)

Alors pourquoi avons-nous fait ce choix de ne pas scolariser nos enfants ?"
Témoignage complet à retrouver ici sur I play, therefore I am

" Cela fait plus de 20 ans que nous nous sommes lancés dans l’aventure de l’école à la maison.  Nous avons  cinq enfants âgés de 10-17-20-22 et  24 ans. Nous vivons en Outaouais."
Témoignage d'une "maman éducatrice ayant vécu le primaire et le secondaire à la maison" sur Lily academix (blog québecois là).
Un témoignage avec des jeunes sociables et à l'université. ;)

Photos de Homeschoolers .
"Home schooling children is a very controversial subject. Many people do not understand the thinking behind the decision, and often homeschooling is frowned upon. Rachel Papo has compiled a collection of photographs of children who are homeschooled. She spent two years compiling the collection which shows children of all ages, and in all aspects of their lives."

"L'instruction en famille des enfants est un sujet controversé. Beaucoup de personnes ne comprennent pas le raisonnement avant la décision et souvent le homeschooling fait froncer les sourcils. Rachel Papo a compilé une collection de photographies d'enfants qui sont instruits en famille. Elle a consacré deux années à compléter sa collection qui montre des enfants de tous les âges et dans tous les aspects de leur vie."


Merci d'avoir lu cet article et à bientôt !

Découvrez mes livres sur l'instruction en famille : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un parcours atypique et sans école : Oser être soi-même

Photo Pixabay

3 anciens enfants sans école dont le métier est tourné vers les autres, une jeune fille en devenir

Photo Pixabay
"Nous avons choisi l instruction en famille pour nos enfants depuis 1999. Ce ne fut pas un choix contre l'école mais POUR nos enfants.

L'aînée a une capacité en droit obtenue par correspondance, puis elle s'est inscrite en DUT Carrières juridiques qu'elle a obtenue, puis a passé le concours d'assistante sociale, elle est diplômée depuis plusieurs années et n'a cessé de travailler depuis. 

La seconde a passé le concours d'auxiliaire de puériculture, métier qu'elle rêvait d'exercer depuis ses dix ans. Elle l'a obtenu. 16 candidats admis sur plus de 350. La formation s'est très bien passée. Elle a travaillé trois ans au même endroit et y a signé un CDI il y a peu. 

Le troisième a un profil plus particulier. Il est moins axé sur les études. Après un service civique de dix mois dans un centre pour personnes handicapées, il a occupé un poste d'éducateur spé dans un centre pour enfants placés par la justice. Ça fai…

Préjugés sur les mamans sans école

Nouvelle vidéo parodique autour des préjugés sur les mamans sans école
Merci d'avoir lu cet article et à bientôt ! 
Découvrez les nouveaux billets en vous inscrivant à la newsletter située en haut à droite du blog : clic sur "S'inscrire". 

Découvrez mes livres sur l'instruction à domicile : Faire l'école à la maison L'école à la maison- Des pistes pour apprendre autrement