Régulièrement des erreurs paraissent ici et là. Article pour faire le point au 3 février 2023 avec 3 temps : - Les raisons du changement législatif - Les modalités des contrôles - L'organisation Les raisons du changement législatif Ce matin, j'ai pu lire que ce serait en raison de contrôles négatifs trop fréquents. C'est faux. Les rapports de la DGESCO ( ici et là ) ont toujours établi le contraire avec une quasi totalité de contrôles positifs ! Quand on connaît en plus les attentes pour les familles sans école, on ne peut que douter d'une telle raison. Ainsi, parmi les excès de zèle, la semaine dernière encore, une maman s'inquiétait tant l'inspecteur était allé chercher la "petite bête". La fillette avait réussi tous les exercices demandés, il a regardé le cahier et s'est focalisé sur un "b" écrit "l" en début d'année.. pour une enfant de CP ! Heureusement, la majorité des contrôles se passent bien et les personnes en cha
Des témoignages : le choix de l'IEF pour un petit, l'école à la maison vécu du primaire au secondaire
"A quelques mois de la non rentrée de mon fils à l'école primaire et après être enfin (presque) bien installés dans notre nouvelle maison, je me décide à reprendre davantage le journal de notre vie "sans école" (ou du moins à essayer...)
Alors pourquoi avons-nous fait ce choix de ne pas scolariser nos enfants ?"
Témoignage complet à retrouver ici sur I play, therefore I am " Cela fait plus de 20 ans que nous nous sommes lancés dans l’aventure de l’école à la maison. Nous avons cinq enfants âgés de 10-17-20-22 et 24 ans. Nous vivons en Outaouais."
Témoignage d'une "maman éducatrice ayant vécu le primaire et le secondaire à la maison" sur Lily academix (blog québecois là).
Un témoignage avec des jeunes sociables et à l'université. ;)
Photos de Homeschoolers là.
"Home schooling children is a very controversial subject. Many people do
not understand the thinking behind the decision, and often homeschooling
is frowned upon. Rachel Papo has compiled a collection of photographs
of children who are homeschooled. She spent two years compiling the
collection which shows children of all ages, and in all aspects of their
lives."
"L'instruction en famille des enfants est un sujet controversé. Beaucoup de personnes ne comprennent pas le raisonnement avant la décision et souvent le homeschooling fait froncer les sourcils. Rachel Papo a compilé une collection de photographies d'enfants qui sont instruits en famille. Elle a consacré deux années à compléter sa collection qui montre des enfants de tous les âges et dans tous les aspects de leur vie."
Merci d'avoir lu cet article et à bientôt !
Découvrez mes livres sur l'instruction en famille :
Commentaires
Enregistrer un commentaire