Régulièrement des erreurs paraissent ici et là. Article pour faire le point au 3 février 2023 avec 3 temps : - Les raisons du changement législatif - Les modalités des contrôles - L'organisation Les raisons du changement législatif Ce matin, j'ai pu lire que ce serait en raison de contrôles négatifs trop fréquents. C'est faux. Les rapports de la DGESCO ( ici et là ) ont toujours établi le contraire avec une quasi totalité de contrôles positifs ! Quand on connaît en plus les attentes pour les familles sans école, on ne peut que douter d'une telle raison. Ainsi, parmi les excès de zèle, la semaine dernière encore, une maman s'inquiétait tant l'inspecteur était allé chercher la "petite bête". La fillette avait réussi tous les exercices demandés, il a regardé le cahier et s'est focalisé sur un "b" écrit "l" en début d'année.. pour une enfant de CP ! Heureusement, la majorité des contrôles se passent bien et les personnes en cha
"Pendant des années, j'ai grandi sans école. Je me levais quand je voulais, je me couchais quand je voulais. Souvent je jouais, je lisais, je me baladais. Et puis je jouais du violon souvent. J'ai adoré grandir sans école, sans obligations !
Mais à l'âge du collège il n'y avait pratiquement plus de copains sans école alors en 5e je suis allée au collège pour me faire de nouveaux amis.
Difficile de me lever. Foutu réveil, j'avais envie de le jeter !
Les autres portaient un uniforme pour moi, tout le monde est pratiquement habillé pareil. Il faut s'intéresser aux mêmes choses, rigoler des blagues qui ne sont pas toujours drôles ou alors les autres vous regardent comme si vous étiez un alien. J'ai mis un pantalon, j'ai ricané et je me suis fait des amis.
Les cours c'est pas souvent intéressant, ça me manque de suivre mes intérêts. Je participe, j'ai de bons résultats mais je conteste aussi si j'estime que ma note n'est pas méritée.
Après deux ans la curiosité laisse de plus en plus place à l'ennui. J'ai de bons amis et je vais passer mon brevet en 2018, mais des fois je me dis que j'ai envie de revenir apprendre à la maison."
Merci d'avoir lu cet article et à bientôt !
Découvrez les nouveaux billets en vous inscrivant à la newsletter située en haut à droite du blog : clic sur "S'inscrire".
Découvrez mes livres sur l'instruction à domicile :
Commentaires
Enregistrer un commentaire