Régulièrement des erreurs paraissent ici et là. Article pour faire le point au 3 février 2023 avec 3 temps : - Les raisons du changement législatif - Les modalités des contrôles - L'organisation Les raisons du changement législatif Ce matin, j'ai pu lire que ce serait en raison de contrôles négatifs trop fréquents. C'est faux. Les rapports de la DGESCO ( ici et là ) ont toujours établi le contraire avec une quasi totalité de contrôles positifs ! Quand on connaît en plus les attentes pour les familles sans école, on ne peut que douter d'une telle raison. Ainsi, parmi les excès de zèle, la semaine dernière encore, une maman s'inquiétait tant l'inspecteur était allé chercher la "petite bête". La fillette avait réussi tous les exercices demandés, il a regardé le cahier et s'est focalisé sur un "b" écrit "l" en début d'année.. pour une enfant de CP ! Heureusement, la majorité des contrôles se passent bien et les personnes en cha
(photo Pixabay)
"Dans une famille de trois enfants, on a tous abordé nos études différemment. Maman nous suivait individuellement et nous faisait faire des projets collectifs, et ça nous permettait d'apprendre en s'amusant. Ça paraît tout bête, et pourtant ça rendait les choses bien plus simples, puisque ça nous donnait envie de s'instruire."
"Vis-à-vis de mon expérience, certaines questions étaient récurrentes, notamment ce que je faisais de mes journées et comment je faisais pour me faire des amis. À croire que l'école était le seul facteur de sociabilisation et d'occupation quotidienne disponible aux enfants et aux adolescents. Pourtant, durant ma scolarisation à domicile, j'ai rencontré davantage de personnes avec qui j'ai gardé contact qu'en 3 années de lycée, lu davantage de livres aussi."
Après 3 années au lycée, " J'ai eu mon bac avec la mention très bien."
Lisez ici le témoignage complet de Phoebe.
Merci d'avoir lu cet article et à bientôt !
Découvrez les nouveaux billets en vous inscrivant à la newsletter située en haut à droite du blog : clic sur "S'inscrire".
Découvrez mes livres sur l'instruction à domicile :
Commentaires
Enregistrer un commentaire