Régulièrement des erreurs paraissent ici et là. Article pour faire le point au 3 février 2023 avec 3 temps : - Les raisons du changement législatif - Les modalités des contrôles - L'organisation Les raisons du changement législatif Ce matin, j'ai pu lire que ce serait en raison de contrôles négatifs trop fréquents. C'est faux. Les rapports de la DGESCO ( ici et là ) ont toujours établi le contraire avec une quasi totalité de contrôles positifs ! Quand on connaît en plus les attentes pour les familles sans école, on ne peut que douter d'une telle raison. Ainsi, parmi les excès de zèle, la semaine dernière encore, une maman s'inquiétait tant l'inspecteur était allé chercher la "petite bête". La fillette avait réussi tous les exercices demandés, il a regardé le cahier et s'est focalisé sur un "b" écrit "l" en début d'année.. pour une enfant de CP ! Heureusement, la majorité des contrôles se passent bien et les personnes en cha
Connaissez-vous Collaborativ'Education ?
Collaborativ'Education, c'est un bimensuel créé par une ancienne famille sans école (mère et fille).Collaborativ'Education, ce sont surtout des échanges et des témoignages de pédagogie alternative.
Un magazine à découvrir !
Dans le numéro de mars, côté familles sans école, il y est question de :
"Le tour du monde en famille" par Jérôme Bourgine
Tour du monde en famille avec trois enfants.Extraits
"nous avons découvert certaines choses. Entre autres, que la seule éducation qui fonctionnait c'était l'exemple."
"en optant pour le CNED réglementé". Pourtant après des cours perdus, des ajustements, le CNED va devenir moins pesant (récit à retrouver sur Collaborativ'Education et dans le livre de Jérôme Bourgine).
L'enthousiasme de l'apprentie vendeuse
Dans ce numéro, nous retrouvons également l'histoire d'une jeune apprentie qui est passée par la case école, puis a vécu une expérience sans école."Elle est ravie de son choix, s'est acclimatée sans problème à ce nouveau rythme."
"Elles ont appris au fil de leurs envies et de leurs intérêts, de différentes manières."
"La maman est ravie de voir son adolescente s'épanouir".
Sommaire du numéro de mars.
Lien ici pour découvrir ce magazine. Prix au numéro 4,95 €- Abonnement : 32,90€
Les aventures d'une petite fille sans école
Bonus : Jusqu'à demain, 8 heures, découvrez gratuitement là une nouvelle aventure de Mei qui grandit sans école !
Merci d'avoir lu cet article et à bientôt !
Découvrez les nouveaux billets en vous inscrivant à la newsletter située en haut à droite du blog : clic sur "S'inscrire".
Découvrez mes livres sur l'instruction à domicile :
Commentaires
Enregistrer un commentaire