Accéder au contenu principal

Un très joli retour sur Faire l'école à la maison !

Il est toujours très agréable d'avoir un retour sur ses écrits. Celui de l'école des oiseaux est particulièrement gratifiant ! Merci beaucoup !

Extraits : 
"Cet ouvrage est une mine d’or !"

" Le livre est facile et agréable à lire, vivant (on y retrouve de nombreux témoignages et anecdotes), on trouve facilement une info précise, et il est riche : on sort de la lecture avec le sentiment d’avoir reçu des renseignements efficaces mais pas simplistes, montrant diverses facettes et approches, donnant des pistes de réflexion intéressantes plus que des solutions « toutes faites »."

" J’avoue que si j’apprécie la plume d’Isa Lise, je ne pensais pas trouver un tel intérêt à la lecture de ce manuel. J’imaginais qu’il s’adressait surtout à des parents en questionnement AVANT de sauter le pas, ou à des débutants un peu perdus. C’est là que je me trompais, et c’est ce qui fait pour moi la richesse de l’ouvrage. Certes, il est à recommander sans hésitation à ce genre de public (notamment la première partie), mais sa lecture sera profitable même à des parents plus expérimentés."

Retrouvez ma revue de presse ici (exclusivement livres sur l'instruction en famille). 
Et ma revue de presse complète (autres ouvrages inclus) là.

Merci d'avoir lu cet article et à bientôt !
Découvrez les nouveaux billets en vous inscrivant à la newsletter située en haut à droite du blog : clic sur "S'inscrire".

Découvrez mes livres sur l'instruction à domicile : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un parcours atypique et sans école : Oser être soi-même

Photo Pixabay

Groupes locaux sans école

3 anciens enfants sans école dont le métier est tourné vers les autres, une jeune fille en devenir

Photo Pixabay
"Nous avons choisi l instruction en famille pour nos enfants depuis 1999. Ce ne fut pas un choix contre l'école mais POUR nos enfants.

L'aînée a une capacité en droit obtenue par correspondance, puis elle s'est inscrite en DUT Carrières juridiques qu'elle a obtenue, puis a passé le concours d'assistante sociale, elle est diplômée depuis plusieurs années et n'a cessé de travailler depuis. 

La seconde a passé le concours d'auxiliaire de puériculture, métier qu'elle rêvait d'exercer depuis ses dix ans. Elle l'a obtenu. 16 candidats admis sur plus de 350. La formation s'est très bien passée. Elle a travaillé trois ans au même endroit et y a signé un CDI il y a peu. 

Le troisième a un profil plus particulier. Il est moins axé sur les études. Après un service civique de dix mois dans un centre pour personnes handicapées, il a occupé un poste d'éducateur spé dans un centre pour enfants placés par la justice. Ça fai…